top of page

THE HOUSE OF EDWARD

#selfhosting #noreception #virtualbutlers #virtualreception
#heavenlybed #spashower #Netflix
#anno1842 #citycenter #cosy #5rooms

​La Maison d'Edward est située sur la Edward Anseeleplein à Gand, à proximité du Baudelopark et du Vrijdagsmarkt. Vous séjournez dans un endroit spécial au cœur de Gand.  

Nous sommes un hôtel auto-hébergeur. Cela signifie que vous ne devez pas faire la queue à la réception pour vous enregistrer, car il n'y en a pas ! Donc pas de contact physique, mais ne vous inquiétez pas, notre butler virtuel n'est qu'à un message de vous.  

CHAMBRES & SUITES

QUEEN ROOM

Queen Room
Queen Studio

QUEEN STUDIO

STUDIO AVEC TERRASSE

Studio with Terrace
THOE.jpg

La Maison d'Edward porte le nom d'Edward Anseele, l'un des plus grands hommes politiques belges du siècle dernier. Il est né à Gand le 25 juin 1856, fils d'un cordonnier.  

À 21 ans, il fonde le Parti socialiste ouvrier flamand, le premier parti socialiste de Belgique. Elle a été suivie en 1880 par la coopérative Vooruit.  C'était le début d'une gamme complète d'entreprises coopératives qui allaient créer un empire industriel à long terme. De cette façon, Anseele a essayé de créer un contrepoids aux entreprises capitalistes et a pu soutenir les actions des travailleurs. Il était un homme du peuple et une voix pour le peuple.  

En 1895, Anseele est élu conseiller municipal dans sa ville natale de Gand. En 1909, il est devenu conseiller municipal. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il refuse toute coopération avec le banc des échevins installé par les forces d'occupation allemandes en 1917.  

Ses principes moraux et son patriotisme ont été mis à l'épreuve lorsque les envahisseurs allemands lui ont proposé de devenir président de la Belgique et d'abolir le royaume, il a refusé. Parce qu'il était avant tout un Belge. 

Le moment de patriotisme d'Edward Anseele survit dans la Maison d'Edward, pour mettre en lumière ce moment de notre merveilleuse histoire. 

Après la Première Guerre mondiale, il devient ministre des travaux publics, puis des chemins de fer, des postes, des télégraphes et de la téléphonie (jusqu'en 1927), complété la même année par l'aviation. En 1930, il est nommé ministre d'État. 

Cliquez ici pour une biographie complète d'Edward Anseele.

LOW EMISSION ZONE

Since 2020, Ghent is located in a Low Emission Zone. This means that older cars with high emissions are banned from the city centre in order to improve the air quality in the city. Check here whether your car meets the standards.

The House of Edward

POSSIBILITÉS DE STATIONNEMENT

 

- Le parking souterrain Vrijdagmarkt est au coin de la rue et coûte environ 24 euros pour 24 heures

- Vous pouvez vous garer dans les rues mais assurez-vous de choisir une zone orange (6 euros par 24h) car la zone rouge coûtera beaucoup plus cher (10 euros par 3 heures)

- Il existe également plusieurs parkings Park & ​​Ride autour de la ville où vous pouvez laisser votre voiture pour une somme modique ou gratuitement et prendre les transports en commun vers la ville

bottom of page